samedi 12 août 2017

Duff et MDR




Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié.



Etant tombée sur le film sur Netflix, j'avais envie de lire le roman avant de visionner le film. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant cela et c'est bien dommage ^^

Bon, le résumé ne rend pas vraiment hommage au contenu je trouve ... Car finalement, point d'amies devenues ennemies et tant mieux car je n'aurais pas apprécié un truc du style (trop gamin je pense ^^).

Pour commencer, j'ai largement préféré le livre au film. Le film est marrant, pas de soucis là dessus, mais un peu trop superficiel et vu et revu.

Le livre au contraire est assez original. On a une fille intelligente, qui fait tout par elle même, pour elle même et uniquement grâce à elle même ! J'ADORE. Surtout à son âge :D J'ai encore plus adoré Wesley, c'est un personnage masculin que je verrais bien apparaître dans la vraie vie :D (oui je délire je sais ^^).

Le seul point négatif c'est le côté sexualisé de l'histoire (ce qui n'apparait pas dans le film d'ailleurs). Ca m'a un peu agacé et "choqué" pour des ados de leur âge. Oui oui c'est maintenant que vous pouvez me traiter de prude, j'assume :D
 Ma note : 








Sonny s’est toujours sortie de toutes les situations en mentant. Cela ne lui a jamais demandé beaucoup d’efforts : c’est un talent inné chez elle. Mais exceller dans l’art du mensonge peut devenir très compliqué quand il s’agit de dire la vérité, rien que la vérité. Comment avouer à Ryder, le garçon qui lui plaît, qu’elle se fait passer pour Amy, sa meilleure amie, depuis le début de leur discussion sur Internet ? Et comment dire à Amy qu’elle n’a toujours rien révélé de la supercherie à Ryder ? Elle devra vite trouver une solution, sous peine de finir par les perdre tous les deux…



Forcément après avoir adoré DUFF j'ai enchainé avec MDR.

Premier point que j'ai apprécié c'est le lien entre les deux puisque Sonny est la petite soeur de Wesley. Et j'ai adoré l'apparition de Wes et de Bianca d'ailleurs :D

J'avais un peu peur que le côté mythomane de folie de Sonny m'exaspère mais finalement c'était plutôt drôle et je me suis vraiment attachée à elle au fur et à mesure de l'avancement de ma lecture.
D'ailleurs, malgré un livre qui se veut drôle et léger, il a un côté émouvant et même assez dur que j'ai ADORE.

J'ai hâte de découvrir le film, j'espère une meilleure adaptation que celle de MDR !


 Ma note :




15 commentaires:

  1. Du sexe dans Duff? Mais dans le film il n'y en a pas! Bon, j'ai malgré tout envie de le lire, le film ne 'avait pas convaincue.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le film DUFF, mais pas au point de lire le roman ! Mais je le conseil souvent aux ados au boulot :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé the duff aussi :D du coup je compte regarder le film bientôt, même si je sais qu'il n'est pas aussi bien que le livre ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu le film, ni lu les livres mais tout ça me donne bien envie de tout découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. Deux romans qui m'ont également plu, avec une petite préférence pour le second, je pense :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu le film, il était sympa mais sans plus, du coup je ne pense pas me laisser tenter par le livre

    RépondreSupprimer
  7. Ces deux romans sont dans ma WL, je n'en lis que du bien !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je me disais bien que le titre du roman me disait quelque chose! En farfouillant dans Netflix j'ai lu le résumé mais ça ne me tentait pas du toutùù

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien aimé le film DUFF, sympa et sans prise de tête. Par contre les livres me tente moins.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais plutôt bien aimé DUFF (mais le film seulement^^) pourquoi ne pas découvrir le livre !
    Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi ce titre MDR, je trouve ça vraiment pas top, j'aurais préférée qu'ils gardent le titre anglais mais breeef je m'égare xD

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai pas testé ni le film ni le livre mais à voir !

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerai vraiment découvrir ces livres !

    RépondreSupprimer
  13. J'avais pas hyper adoré le film DUFF, mais du coup, je me dis que le bouquin aurait peut-être davantage de chances de me plaire...

    RépondreSupprimer
  14. Tiens je n'avais lu que des retours négatifs sur DUFF et MDR contente de voir qu'ils t'ont plu ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film et je dois dire que je n'ai pas tellement envie d'en savoir plus, malgré que tu aies beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer