mercredi 19 juillet 2017

Plus jamais - Colleen Hoover



Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?



J'ai commencé ce livre et j'ai eu du mal à rentrer dedans.
J'ai mis 2 jours à lire les cent premières pages en me disant "encooooooore une romance toute jolie avec des scènes de sexe inutiles".

Puis d''un coup BAM ! Le choc, le coup, le coup de coeur.
Puis je n'ai plus pu aller dormir sans finir ce livre ! Je pense que celles qui ont lu ce livre me comprendront totalement !

D'un coup comme ça on tombe amoureuse des personnages, de l'histoire... On palpite au rythme soutenu des événements, des pensées de Lily ... On vit pendant quelques heures cette histoire tellement à fond qu'on pleure, qu'on rit, qu'on retient notre souffle.
Je n'ai plus ressenti ça pendant une lecture depuis un moment mais qu'est ce que c'est bon !

Certaines phrases m'ont marqué au fer rouge. Tellement belles, tellement vraies, tellement époustouflantes.
Quand Lily nous dit qu'"il est beaucoup plus dur d'empêcher son coeur de pardonner à quelqu'un qu'on aime que de lui pardonner soi même", j'ai été abasourdie devant tellement de vérité. Quand elle nous dit que "pourtant, quelque part, tout ce qui peut soulager la blessure causée par cet homme est justement cet homme" j'ai été scotchée par ce réalisme. Quand Ryle explique qu'il n'y a pas de gens négatifs, juste des gens à qui il arrive de faire des choses négatives, j'ai pensé que cette auteure était une très très belle personne.

Et ces personnages ... Non mais vraiment ... Ils étaient tous tellement bien écrits, réalistes ... Même Ryle m'a plu, bizarrement. C'est une personne que je ne pourrais qualifier de "bonne" mais qui m'a quand même énormément touché. Son histoire passée et présente m'a boulversé. A la fois bon et mauvais ... Ange et démon. Juste wouah !

Je pourrais en parler tellement longuement de ce livre .. Mais juste, s'il vous plait ... Lisez le !

La dernière fois qu'un livre m'a bouleversé comme cela, je crois que c'était la fin de Revanche de Cat Clarke !


 Ma note : 



 Coup de coeur

57 commentaires:

  1. Je l'ai acheté la semaine dernière et je pense qu'il va pas faire long feu dans ma PAL ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, j'en suis certaine !

      Supprimer
  2. Autant le résumé ne me tentait pas plus que ça, autant ton article m'a donné une immense envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire Maybe Someday de cette auteure qui m'attend dans ma PAL ! Et vu comment tu parles de celui-là, il me tente beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai largement préféré celui ci à Maybe Someday ! Bien plus touchant et plus adulte ^^

      Supprimer
  4. Malheureusement je n'ai pas du tout aimé '_' mais le sujet traité est vraiment poignant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah mince ... Bon ça arrive ... Surtout quand on en attend trop !

      Supprimer
  5. J'ai vraiment envie de découvrir cette auteure, tu en parles avec de si jolis mots ! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai deux livres de l'auteur dans ma PAL, j'espère le découvrir cet été !

    RépondreSupprimer
  7. Tu viens de me convaincre totalement. Pauvre portefeuille qui pleure déjà. Surtout que je viens de finir Confess de la même auteure et j'ai braucoup aimé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confess, j'ai eu la mauvaise idée de regarder d'abord la série ! Non mais quelle idée ?!

      Supprimer
  8. Oui c'était un roman très intense. J'ai vraiment aimé aussi mais difficile....

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air vraiment très beau ce roman et les extraits que tu partages sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  10. j'attends la version "poche" avec hâte ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je t'oblige à foncer dessus dés sa sortie ahaha

      Supprimer
  11. Olala je veux tellement le lire celui-là ! <3

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré ce livre moi aussi ! Comme toi, je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai lu jusqu'à environ 3h du matin et je l'ai terminé plus tard dans la journée, haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pareil, les meufs trop cernées à cause d'un livre ^^

      Supprimer
  13. C'est pas du tout mon genre de lecture mais ton avis est touchant, on sent que tu as vraiment aimé, ça donne envie :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Un livre que j'ai bien envie de découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
  15. Très tentée depuis sa sortie mais pas encore acheté car il y en a trop à acheter ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Collenn Hoover, j'aimerais bien découvrir son style et ses romans un jour, j'en lis pas mal de bien.

    RépondreSupprimer
  17. C'est marrant comme avis, comme tu as aimé d'un coup ^^ Les livres de Colleen Hoover ne me tentent pas particulièrement mais avec un tel avis, pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
  18. Tu me donnes très envie de lire ce roman ! je viens d'avoir un coup de coeur avec Maybe Someday du même auteur, donc je vais attendre un peu avant de lire un autre de ces romans ! mais j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement encore + aimé que Maybe Someday ^^

      Supprimer
  19. Il me donne vraiment envie ce livre! Et ton avis me donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, j'ai supprimé par erreur ton commentaire sur mon blog :(
    Je vois que l'on a eu le même ressenti sur cette lecture, c'est vraiment un livre bouleversant.

    RépondreSupprimer
  21. Il faut que je le lise, je sais ! Comme beaucoup de livres de cette auteure ^^
    Je pense toutefois lire Hopeless avant ;)

    RépondreSupprimer
  22. Il est dans ma PAL prioritaire !
    J’espère le lire au mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi :D

      Supprimer
  23. J'ai adoré ce roman! (que je n'ai pas encore chroniqué d'ailleurs) Comme tu le dis très justement, au début, on se dit "encore une énième romance" et d'un seul coup, bam, tout bascule. Un grand waouh pour moi, j'aime ces livres qui ont un vrai message.

    RépondreSupprimer
  24. Bon tu as finis de me convaincre, il faut que je me procure un colin Hoover rapidement et en plus celui là à l'air top !
    Le message a l'air incroyable :-)

    RépondreSupprimer
  25. Il est dans ma PAL VO, il faut absolument que je le lise 😍

    RépondreSupprimer
  26. J'ai tenté de lire Ugly Love de Colleen Hoover et je n'ai pas tellement accroché. Pourtant je n'ai entendu que du bien d'elle. Je n'étais certainement pas dans la bonne période pour lire ce genre de romance. Mais ta chronique me donne envie de laisser une chance à ce roman, les passages que tu cites sont vraiment très beaux !

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai lu qu'un seul livre de Colleen Hoover, et même si c'était hyper addictif, je suis loin d'avoir ressenti la claque que tout le monde me promettait. Du coup, je ne pense pas retenter l'aventude avec l'autrice dans l'immédiat, mais quand je me lancerai, je penserai en premier lieu à celui-ci.

    RépondreSupprimer