dimanche 4 juin 2017

Ni mariée ni enterrée T1 - Katy Colins


- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.

Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.



Malgré le résumé qui ressemble à tant d'autres romans de chick lit et une couverture assez moyenne (enfin je trouve ^^) j'ai sorti ce livre de ma PAL. Et même malgré tous les avis mitigés que j'ai pu lire j'ai eu le courage d'ouvrir ce roman. Je sais, je sais, je suis pleine de bravoure, arrêtez vos applaudissements s'il vous plait ...
Non bon sérieusement, je l'ai sorti uniquement parce que j'avais une folle envie de lire de la chick lit et que c'était le seul roman de chick lit que j'avais sous la main ...

Et qu'est ce que j'ai bien fait ! Bon mes premières pages ont été assez laborieuses parce que je commençais à appréhender la suite. En effet je ne suis pas fan des récits de voyage et tout ce qui s'en suit. Ce n'est vraiment pas mon truc ... Donc j'avais vraiment peur de lire un roman qui détaille des paysages, des rencontres avec les autochtones etc, etc.

Mais finalement il n'en est rien ! C'était presque plus une ode à "restez chez vous n'en sortez plus jamais" qu'un journal de voyage. Sérieusement, le voyage de Georgia était tellement laborieux que j'en ai ri du début à la fin.  Tout ce qui lui arrive est tellement formaté et absurde mais tellement crédible en même temps. Bien sûr, on a tous les préjugés du voyage râté mais tourné avec tellement d'humour que c'en est vraiment très agréable à lire. Tellement de fois je me suis dit "heureusement que je ne suis pas à sa place" ou "Mon Dieu, à sa place j'aurais fait une crise de nerfs sur place".

Concernant les personnages, ils sont tous parfaits. Il y a ceux qu'on adore adorer et ceux qu'on adore détester. Je ne saurais même pas quoi dire de plus tellement cette phrase se suffit à elle même, aussi bateau soit elle ^^

Bref, je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai été trèèès déçue de finir ce roman. Heureusement pour nous, il y a une suite qui sort le 7 juin, YOUPI !


 Ma note : 




32 commentaires:

  1. Oh quelle chronique tentatrice !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique donne très envie, je note :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu vois, j'étais pas trop trop tentée, mais finalement pourquoi pas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je sers à quelque chose :P

      Supprimer
  4. Comment je me vois bien lire ce livre au soleil cet été. Avec les doigts de pieds dans le sable et un coup de soleil dégueulasse sur le nez! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que sur le nez ? Tu es bien optimiste AHAHAH

      Supprimer
  5. Bon ça commençait mal mais au final ça finit bien cette lecture haha, je note tu m'as donné envie du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca commençait mal à cause de mes préjugés !:P

      Fonce !

      Supprimer
  6. Ta chronique me donne très envie de lire ce roman :) je le note dans ma wl ! mais c'est vrai que si je n'avais pas lu de chronique, la couverture ne m'aurait pas encouragé à tenter ce livre !

    RépondreSupprimer
  7. Il ne me tentait pas plus que ça mais grâce à ta chronique tu donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah je l'ai vu dans la biblio de ma frangine... Je vais allée lui chiper du coup ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu beaucoup d'avis très mitigés sur ce roman. Je crois que tu es la première blogueuse que je suis à avoir adoré...Du coup, le livre passe du : "Non je n'achète pas" à "pourquoi pas!"

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas trop si ça pourrait me plaire mais merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas spécialement mon genre, mais je dois avouer que tu le vends bien !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que l'on n'aime pas la chick lit oui !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup la chick-lit et ce livre me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  13. Sans ta chronique, je ne me serais pas arrêtée sur ce roman, à cause de la couverture essentiellement. Mais je crois que je vais me laisser tenter! Toi aussi tu es une vilaine!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne suis pas trop chick-litt donc je n'ai pas envie de le lire mais ton enthousiasme fait réellement plaisir à voir :D

    RépondreSupprimer