mercredi 14 juin 2017

Mini chroniques - Mily Black




A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…




Après avoir beaucoup aimé Mon blog et moi de Mily Black j'ai eu envie de continuer l'aventure avec cette auteure de chick lit !

Malheureusement pour moi, grosse déception avec celui ci ! En effet, on est vraiment plus sur du roman à l'eau de rose que sur de la chick lit ...

L'histoire avait du bon potentiel et les personnages secondaires étaient TOUS géniaux et drôles. Malheureusement je n'ai pas du tout accroché avec le caractère et les réactions de Zoé. Du coup c'était assez difficile d'apprécier ma lecture.

Si vous cherchez une lecture à l'eau de rose qui passe bien, allez y ! Si vous cherchez un roman drôle et léger d'autres romans de l'auteure vous conviendraient mieux.

 Ma note : 







Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie. Moi, c'est Léna et ma vie n'a rien d'une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l'ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n'aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j'ai eun un "déclic" : je devais reprendre ma vie en main.



Ensuite j'ai eu envie de donner une seconde chance à cette auteure puisque j'avais quand même bien aimé le premier roman que j'avais lu d'elle.

Bon j'ai déjà un peu plus apprécié celui ci que Avec ou sans toi ! Un peu plus chick lit, un peu plus drôle. Toujours des personnages secondaires sympas, drôles et même attachants ! Mais encore une fois, le personnage principal, à savoir Léna, ne m'a pas plu !

Je l'ai trouvé trop lisse, trop pleine de bons sentiments. C'est bien quelqu'un de plein de bons sentiments hein ... Mais là elle m'a agacé à toujours s'auto remonter le moral d'une manière archi niaise. Bon ma façon d'expliquer est brouillone mais je suis sûre que si vous avez lu ce roman vous me comprendrez ^^

Un roman pas désagréable mais pas son meilleur !

 Ma note : 






Fanny a envie de changer de vie. Pour cela, elle quitte son poste bien payé pour ouvrir dans un petit village un magasin spécialisé dans les cosmétiques biologiques et les sex-toys. Mme Lobarde, la mère du maire, ne voit pas ce commerce d'un bon oeil. Pour rappeler Fanny à l'ordre, elle envoie certains produits à Edouard, son deuxième fils et lieutenant de police.





Et comme je suis quelqu'un de foncièrement gentille (si, si je vous assure ^^) j'ai quand même tenté celui ci ! Et du coup, voilà une réussite :D

Là, on a vraiment de la chick lit, enfin !

Une histoire et des péripéties marrantes et des personnages toujours drôles et attachants !
Je crois que chez Mily Black, les personnages, c'est vraiment le gros point fort. Et pour une fois, comme pour Mon blog et moi, j'ai beaucoup aimé le personnage principal.

En conclusion, pour découvrir cette auteure je vous conseille celui ci ou Mon blog et moi !

 Ma note : 

32 commentaires:

  1. Avec ou sans toi avait l'air pas mal mais du coup plus trop maintenant ahah :/

    RépondreSupprimer
  2. De ces trois-là, je n'ai lu que le premier et j'en garde un bon souvenir.
    Les deux autres ont l'air sympathiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je peux comprendre, j'en attendais trop je pense :/

      Supprimer
  3. Mince alors pour les deux premiers livres... Après, ils ne me tentent pas trop^^'

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais tenté ses livres mais bon du coup je me porterai peut etre plutot sur le dernier du coup

    RépondreSupprimer
  5. J'avais lu de très bons avis pour Avec ou sans toi...Je tenterais quand même à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romans à l'eau de rose tu apprécieras :)

      Supprimer
  6. Dommage que ces deux lectures t'ont laissé mitigée. J'espère que les prochaines seront des coups de cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi :D Pour l'instant ça :D

      Supprimer
  7. Avec ou sans toi me tentait beaucoup et c'est dommage que tu n'aies pas vraiment apprécié :/

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant la couverture de avec ou sans toi est super belle o.o au moins je ne me laisserais pas tenter parce que les histoires à l'eau de rose comme ça c'est pas mon délire :')

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour les petites déceptions ! Il faudra que je tente un de ses livres un jour... Même si la chick lit, c'est pas trop mon truc. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Comme quoi la persévérance a du bon^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, je l'aurais eu mauvaise ^^

      Supprimer
  11. C'est dommage pour le premier de Mily Black, le résumé donne envie pourtant, j'avoue que le dernier me tente bien (Bravo d'en avoir lu un autre malgré ta déception) : le titre et la couverture me font vraiment sourire!

    RépondreSupprimer
  12. Le dernier a l'air vraiment drôle ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je tenterais bien de découvrir cette auteur, tu m'as intrigué :)

    RépondreSupprimer
  14. Justement, de mon côté, je ne recherche pas de la chick-lit mais bien une romance. Du coup, Avec ou sans toi a été une bonne petite lecture, qui a su me plaire :) Ce n'est pas pour autant que je lirais ses autres livres (ou en tout cas, je n'en fais pas une priorité) !

    RépondreSupprimer
  15. Vu très avis, je ne suis pas sûre que cette autrice le pause beaucoup. J'aime bien la chick-lit, mais vraiment à petites doses, et je ne sois pas foncièrement fan de romances, du coup, j'ai peur de ne pas apprécier spécialement ses romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le dernier pourrait te plaire ^^

      Supprimer
  16. J'avais adoré Sex toys et bulle de savon ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que je n'aurais pas été aussi courageuse que toi: deux déceptions et tu continuent! Bravo!
    Je note Mon blog et moi!

    RépondreSupprimer